L’accès à vos données sensibles par des tiers doit être réduit au maximum. La procédure de sécurité nous permet de supprimer/détruire vos données de manière sûr.
Selon cette étude, basée sur l’observation de 200 disques durs usagés (la moitié aux États-Unis et l’autre moitié au Royaume-Uni), si 26 % des disques durs ont été correctement formatés et leurs données n’ont pu être récupérées. Plus grave : 26 % des disques durs interrogés par l’Université du Hertfordshire ont également été formatés, mais les données pouvaient encore être facilement récupérées, tandis que 17 % d’entre eux contenaient des données supprimées pouvant facilement être récupérées et que 16 % d’entre eux semblaient même n’avoir fait l’objet d’aucune tentative d’effacement des données. (ZDNET, Par Pierre Benhamou | Mardi 24 Septembre 2019)
Trois types d’interventions mis en place pour détruire les données informatiques :
- Le formatage simple
- Le formatage bas niveau avec le logiciel Active@KillDisk Ultimate
- La destruction physique des disques durs
Le formatage bas niveau se fait via le logiciel Active@ KillDisk Ulti
mate en mode « 3 Pass ».
La destruction physique des données peut être effectuée sur place par perforation ou en notre atelier à l’aide une presse de 50 tonnes spécialement conçus pour ce type d’opération.
La Garantie :
CF2D donne la garantie sur la destruction des données contenues sur disques durs récupéré chez ses clients par :
- Une Attestation de destruction des données de « formatage simple » ou « destruction physique ».
- Et/ou un Certificat de de formatage « Low Level 3 Pass » fourni par le logiciel Killdisk. (payant).
- Une Attestation de recyclage.
(Inclus pour la destruction physique et le formatage « low level »; la reprise de la marque, modèle et numéro de série des disques durs.)
Ces attestations vous sont remises comme preuve de respect des règles établies sur la protection des renseignements personnels.